Le Grand Méchant Lude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Dungeon Twister

Aller en bas 
AuteurMessage
patrice
Animateur
Animateur
patrice


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Localisation : dans les nuages

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Dungeon Twister   Dungeon Twister Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:37

Je me suis fait prêter Dungeon Twister pour le week-end.

Je n'y ai jeté qu'un coup d'oeil rapide (ni le temps pour jouer, ni pour trouver des adversaires), mais le concept est assez interessant.

note : j'ai fait un début de partie ce midi. Je modifie donc quelques passages :

Un plateau (semi) aléatoire est généré au départ, composé de 2x4 salles. Chacune de ses salles contient :

- des murs (infranchissables, sauf par le personnage "passe-muraille")
- des fosses (infranchissables, sauf par le voleur)
- des herses (crochetables par les voleurs, défonçables à coup de hache deux main par les guerriers)
- des couloirs
- un point précis servant à faire tourner la salle de X quarts de tours, ou bien à faire tourner la salle jumelle (les salles sont reliées deux à deux)

le but du jeu : gagner 5 PV en :

- faisant traverser le plateau de jeu à son groupe de 8 personnages pour arriver à la zone de départ de l'adversaire (1 Pv par perso, sauf pour le gobelin, qui lui en donnera deux)
- en tuant des joueurs ennemis (1 PV par ennemi)
- en faisant sortir le trésor

Le jeu ne laisse aucune place au hasard (ou presque aucune). Tout dérive de choix tactiques :

- choix de 4 personnages (aux talents spécifiques) sur 8 possibles à placer sur la ligne de départ.
- les 4 autres personnages vont se retrouver déjà placés dans le donjon (mais attention le choix est très cornélien : trop près de l'arrivée, ils risquent de se faire buter vite fait, et si on les met trop loin, on est obligé de placer ses propres objets près du départ de l'ennemi)
- les combats se déroulent avec une bonne part de bluff
- rotation des salles (pour aider son camp, pour e..erder l'ennemi....)

C'est un jeu hyper-calculatoire (mais pas comme dans megwatt), où l'expérience et l'habileté intellectuelle (proche de celles des échecs) jouent un grand rôle.

A noter que le jeu de base est prévu pour deux.





Ciao,


Patrice
Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Twister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DUNGEON LORDS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Méchant Lude :: LES CROASSEMENTS LUDIQUES ! :: Parlons jeux :: Jeux de société-
Sauter vers: