Le Grand Méchant Lude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 star wars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




star wars        Empty
MessageSujet: star wars    star wars        Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:27

bonjour à tous,
j'ai envie de lire saga star wars.  Comme y a pas mal de bouquins, y a t'il un fan dans l'asso qui pourrait me conseiller quels bouquins lire et dans quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Maître
Maître
David


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 39
Localisation : Derrière toi !!!

star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:57

Personnellement je ne les ai pas lu, mais si tu veux connaitre toute l'histoire les bouquins ne suffiront pas. Les film, anime et jeux sont aussi à regarder et jouer.

Moi j'ai plus accroché aux histoires plus ancienne que les films (plus de fourberie, dans les 2 camps: lumière / obscure). Donc personnellement si je devait commencer a lire je commencerai par les histoires de Revan/Bastilla shan et Drak Bane.
De plus en commençant pas les histoire les plus ancienne, quand on reparle des héros passé plus tard tu saura qui ils sont (mais je n'en sais pas plus que toi).

Je connait qqun qui en a lu pas mal je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:22

J'ai mon cousin qui a bien sûr les 3 livres phare : le guerre des étoiles, l'empire contre-attaque et le retour du jedi.
Et j'ai un autre pote qui a "les ombres de l'Empire" (420 p) de Steve Perry, et "Trêve à Bakura" (350p) de Kathy Tyers.
Apparemment ça se situe autour du retour du jedi (chronologiquement).

Je trouve cela bien compliqué, sachant qu'il y ad'autre bouquins (Guerre des clones, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
David
Maître
Maître
David


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 39
Localisation : Derrière toi !!!

star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:04

Les ombres de l'empire est entre épisode 5 et 6
et Trêve à Bakura c'est après le 6.
L'avantage avec ces 2 livres c’est que tu n'a pas de suite

Tien voila la liste (il y en a + de 120):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_%28romans%29
La plus longue série fait 19 livres, la plupart ce sont des trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:15

merci bien David, je vais jeter un oeil.
Ca va faire de la lecture pour des mois j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
tino
Maître
Maître
tino


Messages : 1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 52
Localisation : MEUCON (56)

star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:41

J'en ai lu une vingtaine. Mes préférés sont une trilogie :

  • La Croisade noire du Jedi fou 1 : L'Héritier de l'Empire 012 An 0009 Timothy Zahn
  • La Croisade noire du Jedi fou 2 : La Bataille des Jedi 013 An 0009 Timothy Zahn
  • La Croisade noire du Jedi fou 3 : L'Ultime Commandement 014 An 0009 Timothy Zahn
qui se passe 5 ans après la mort de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:33

je viens de regarder de près la liste, et y en a des tonnes !
Va falloir que je choisisse les bons bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
David
Maître
Maître
David


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 39
Localisation : Derrière toi !!!

star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:04

Donc je me suis renseigné auprès d'un ami qui en a lu une bonne trentaine.

Si tu veux commence a les lires, tu as plusieurs solution selon lui:

Si tu n'est pas suffisamment imprégné de la culture Star Wars il conseil de commencer par les clone wars ainsi qu'a peut près tout ce que tu peut trouver entre l'épisode 2 et 3.

Si tu t'y connait un minimum tu as 2 possibilité:
-Soit tu es plus attiré par le coté lumineux et la fourberie dans ce cas la il faut commencé par les livres après l'épisode 6, dont la série (dont il ne se souvient plus du nom) avec les enfant de Leïa et compagnie (d'après les année des livres se doit être: le nouvel ordre Jedi)
-Soit tu es attiré par le coté obscure, la trahison et les complots, dans ce cas la il faut commencer par les roman les plus ancien dans le temps: The old républic / Dark Bane + 1 livre dont il a oublier le titre qui parle de l'ordre 66 (mais pas celui de républic commando)

Pour le moment son livre préféré c’est Dark Pleagueis (le maitre de Palpatine)
Petite précision: The old républic étant intéressent car ce sont les seul livre (hors comics) a être placé avant "la régle des deux" / Dark Bane étant intéressent car il explique "la règle des deux".

Après ce n'est peut être pas très objectif vu que j'ai toujours été plus attiré par l'ordre sith, ses complots et ses trahison. Vive Revan.
A bas la fourberie du coté lumineux !!!!

Mon ami qui ma renseigné était plus attiré par le coté lumineux il à donc commencé par les livre après l'épisode 6. Mais avec le temps il a maintenant "embrassé le coté obscure de la force" et il à une légère préférence pour les complots et la trahison.

Bon ben bref maintenant il faudrait juste qu'une personne aillant lu les livres après l'épisode 6 confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:35

merci de toutes ces précisions.
Personnellement, je ne suis attiré par aucun côté. Donc je préfère lire les livres chronologiquement.
Comme y en a + de 100, faudra que je choisisse ceux qui sont dans "la trame principale" du scénario, et laisser de côté les aventures secondaires.
seulement je me doute que certaines aventures secondaires sont en // avec la trame principale.
Bon, bon, bon, par quoi vais-je commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Maître
Maître
David


Messages : 1134
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 39
Localisation : Derrière toi !!!

star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:10

Par "the old républic" Very Happy 

Vive Revan, Bastila Shan, Dark Malgus, Dark Malak, Sateel Shan, Thanaton, Zach ou autre Baras ...

... C'est l'ancienne république et tous ses Héros.

En faite il y en a tellement que je ne sais même pas lesquels sont dans les bouquins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





star wars        Empty
MessageSujet: Re: star wars    star wars        Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
star wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Méchant Lude :: LES CROASSEMENTS LUDIQUES ! :: Messages persos-
Sauter vers: