Le Grand Méchant Lude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrice
Animateur
Animateur
patrice


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Localisation : dans les nuages

[TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Empty
MessageSujet: [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]   [TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:04

Chalut,

nous avons fait une partie de TOBAGO hier soir (j'ai vraiment bien aimé).

Nous avons hésité sur certains points de règles, et parfois même nous nous sommes plantés (après vérification sur différents forum)

1) Amulettes

On peut dépenser une amulette avant son action principale ou après

L'action principale et le bonus de l'amulette sont découplés. Je veux dire par là que si on utilise une amulette pour placer une carte indice, on peut très bien déplacer son véhicule en action principale.

Quand on utilise une amulette pour déplacer son véhicule, on obtient un déplacement de 3 segments (et non un seul segment supplémentaire)

On ne met pas deux amulettes sur la même case


2) Plateau

Les cases "Océans" ne comptent pas dans les distances. Ex : Si on a Palmier / Océan / Plaine, alors la plaine n'est pas à 2 hexagones du palmiers (car on ne peut passer sur un case océan, pour compter les cases on reste sur terre/lac)


plus d'info ici, sur le site GIGAMIC ou alors

sur le site de ZOCH VERLAG


Bises

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
tino
Maître
Maître
tino


Messages : 1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 52
Localisation : MEUCON (56)

[TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Empty
MessageSujet: Re: [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]   [TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:51

Ca change vraiment beaucoup de choses !!!

Tu as lu les règles optionnelles en dernière page : de quoi s'agit-il ?

Aurais-tu trouvé qqch pour réduire le hasard du tirage des trésors (que j'ai trouvé très négatif voire rédhibitoire par rapport à l'ensemble du jeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Animateur
Animateur
patrice


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Localisation : dans les nuages

[TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Empty
MessageSujet: Re: [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]   [TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:44

tino a écrit:
Ca change vraiment beaucoup de choses !!!

Tu as lu les règles optionnelles en dernière page : de quoi s'agit-il ?

Aurais-tu trouvé qqch pour réduire le hasard du tirage des trésors (que j'ai trouvé très négatif voire rédhibitoire par rapport à l'ensemble du jeu) ?

Non, j'ai tout juste survolé les règles optionnelles (j'y reviendrai plus tard).

Il existe déjà un mécanisme interne au jeu pour réduire la part de hasard : plus tu mets d'indices, plus tu peux "pré-" voir de cartes trésor à venir.

J'ai refait une partie ce week end. Ma femme et Christophe n'ont pas du tout accroché. Hélène a mis la moitié de la partie avant de comprendre (bon, ma femme avait la tête dans le pâté, mes amis aussi, et moi aussi, mais ça ne m'a jamais gêné pour jouer).

Ce jeu me semble être très fin, et je pense qu'il nous faudra quelques parties avant d'en comprendre les subtilités.

En tout cas, très beau cadeau d'anniv !

Bises

Patrice (en escale à Lyon, direction Naples)
Revenir en haut Aller en bas
tino
Maître
Maître
tino


Messages : 1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 52
Localisation : MEUCON (56)

[TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Empty
MessageSujet: Re: [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]   [TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:21

patrice a écrit:
tino a écrit:
Aurais-tu trouvé qqch pour réduire le hasard du tirage des trésors (que j'ai trouvé très négatif voire rédhibitoire par rapport à l'ensemble du jeu) ?
Il existe déjà un mécanisme interne au jeu pour réduire la part de hasard : plus tu mets d'indices, plus tu peux "pré-" voir de cartes trésor à venir.
Là où je trouve qu'il y a trop de hasard c'est que tu as fait un premier tour avec un 5 trésors dont 4 étaient pour toi et le tirage a donné 6, 5, 5, 4, 4 et 3 (tu as pris 18 et moi 5). Je fais un partage avec François à 4 trésors (1 pour François et 3 pour moi) qui a donné 2, 2, 2, 3 et 4 (8 pour moi et 3 pour François) ==> sacrée part de hasard, non ?

Mais en jouant avec les bonnes règles pour les amulettes, ça changera tout à mon avis ...

Content que le cadeau t'ait plu.

Bonnes vacances à Naples !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Animateur
Animateur
patrice


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Localisation : dans les nuages

[TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Empty
MessageSujet: Re: [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]   [TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:41

tino a écrit:
Là où je trouve qu'il y a trop de hasard c'est que tu as fait un premier tour avec un 5 trésors dont 4 étaient pour toi et le tirage a donné 6, 5, 5, 4, 4 et 3 (tu as pris 18 et moi 5). Je fais un partage avec François à 4 trésors (1 pour François et 3 pour moi) qui a donné 2, 2, 2, 3 et 4 (8 pour moi et 3 pour François) ==> sacrée part de hasard, non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est n'est pas le hasard d'un tirage. la preuve c'est que samedi j'ai refait pratiquement la même chose. J'appelle ça avoir du talent king

Bon, j'avoue, il y a bien une petite part de hasard , mais ma pauvre Lucette, c'est le jeu qui veut ça !

Allez, je commence à sentir l'odeur de la pizza qui me chatouille les narines .

A pluche,

Patriche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Empty
MessageSujet: Re: [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]   [TOBAGO] [POINTS DE REGLES] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles du jeu
» A ceux que la lecture des règles fait fuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Méchant Lude :: LES CROASSEMENTS LUDIQUES ! :: Parlons jeux :: Jeux de société-
Sauter vers: